Pour faciliter la manipulation de vos plaques de plâtre, suivez nos conseils d’emballage, de manutention et de stockage.

Un manuel d’utilisation des plaques de plâtre et des instructions de sécurité. 

L’Emballage Des Panneaux De Placo Plâtres  

Tout d’abord, un bon conditionnement des panneaux de placo plâtres assure une protection des produits et la sécurité du personnel.

Réussir L’Emballage Des Placo Plâtres

Emballage Cloisons Sèches

Emballage Cloisons Sèches

Premièrement, les plaques de plâtre sont emballées de différentes façons. Cela dépend de leur types et dimensions. Elles sont empilées en différents nombres et placées sur des palettes. Il est essentiel que toutes les plaques de plâtre soient empilées horizontalement et à plat. Dès qu’elles sont superposées, les quatre côtés sont soutenus par d’autres panneaux puis emballés. 

Dans l’emballage final des produits, les exigences clients et les conditions particulières du pays d’exportation doivent être prises en compte.

Stockage des plaques de plâtre

Stockage des plaques de plâtre

La Manutention Des Panneaux De Gypse 

Deuxièmement, les piles de plaques de gypse sont très lourdes et peuvent se déformer si les procédures d’empilage et de manutention ne sont pas respectées. De ce fait, les personnes qui manipulent le matériel doivent faire preuve de prudence.

Ainsi, les palettes sont transportées par des véhicules de manutention. Ces véhicules doivent être utilisés par des personnes autorisées. Les mesures de sécurité ne doivent pas être négligées.

L’application et le respect de la procédure de manutention est importante pour la protection des matériaux, équipements et le gain de temps. Suivez les conseils de manipulation des plaques de plâtre.

Le Stockage Des Panneaux De Gypse 

Ensuite, un bon stockage des panneaux de gypse garantit la pérennité des produits à long terme.

Entreposage Des Placoplâtres Dans Un Endroit Sec

Stockage des Plaques de Plâtre

Stockage des Plaques de Plâtre

Troisièmement, les plaques de plâtres doivent être entreposées à plat dans un endroit sec et appuyées uniformément sur un sol solide. Elles peuvent s’affaisser ou se plier si elles sont exposées à une humidité élevée et si elles ne sont pas bien soutenues et entreposées.

Les cloisons sèches doivent également être entreposés dans un entrepôt. Le but est de ne pas exposer les plaques à des conditions climatiques inappropriées comme des températures trop élevées ou trop basses.

De la même manière, l’exposition des panneaux de gypse à la pluie et à d’autres niveaux élevés d’humidité peut causer des tâches, décoloration, moisissures, délaminage du papier et un affaissement.

En raison de leur sensibilité à l’humidité, il convient donc de les stocker à l’intérieur. 

L’Affaissement Des Placoplâtres 

Plaque de Plâtre Palettisé

Plaque de Plâtre Palettisé

Quatrièmement, l’affaissement des panneaux de placo plâtres est l’un des problèmes les plus courants causés par un entreposage inadéquat. C’est pourquoi, la mise en place de contremarches réduira ce problème au minimum.

L’affaissement se produit lorsque les panneaux de gypse sont mal placés. Si les produits ne sont pas stockés dans de bonnes conditions, cela peut causer des problèmes irréparables. Un bon système de rangement est nécessaire pour éviter l’affaissement et les problèmes similaires.

Warehouse

Entrepôt Board & Wall Co.

Notre Entreprise

Board & Wall Co. est un fournisseur de matériaux de construction basé à Istanbul, en Turquie. Actuellement, nous exportons dans plus de 25 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et les Caraïbes.   

Nos produits sont les suivants: 

✔ Plaque de plâtre / BA13
✔ Panneau de fibro ciment
✔ Profilés métalliques pour cloisons et plafonds suspendus
✔ Enduit à joint / composé à joint prêts à l’emploi
✔ Rouleaux et panneaux isolants (laine de roche, laine minérale)
✔ Membrane bitumineuse
✔ Trappe de visite / Panneau d’accès et accessoires 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre catalogue. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram ! 

Home » Blog » Emballage, Manutention et Stockage Des Plaques de Plâtre