En fonction de leur utilisation, différents types de plaques de plâtre existent. Elles répondent à vos besoins pour la réalisation de vos cloisons et l’application de faux plafonds. 

Dans cet article, nous allons découvrir les différents types de plaques de plâtre destinés à vos projets de construction et rénovation. 

La Plaque De Plâtre Murale Standard

Les plaques de plâtre standard sont utilisées comme matériaux de revêtement pour les murs, plafonds et cloisons. Elles sont également adaptées pour les faux-plafonds en plâtre. Disponible avec un bord taillé en carrée, conique et biseautée. Le panneau de gypse ordinaire offre une grande variété de dimensions de 1200 mm de largeur et de 2000 à 3600 mm de longueur. Egalement disponible en 9, 12.5 et 15 mm d’épaisseur.

Placo Standard

La Plaque De Plâtre Hydrofuge 

La plaque de plâtre hydrofuge est résistante à l’eau. Elle est utilisée comme matériel de revêtement pour les murs intérieurs, aussi bien dans les applications résidentielles que commerciales qui nécessitent une protection contre l’humidité et l’eau. Idéal pour les plafonds, les cloisons sèches, les bases pour l’installation de tuiles dans les endroits humides comme les salles de bains, les cuisines, WC. Disponible avec un bord taillé en carrée, conique et biseautée, le panneau de gypse hydrofuge offre une grande variété de dimensions.

Gyproc hydrofuge

La Plaque De Plâtre Résistante Au Feu

La plaque de plâtre résistante au feu est utilisée comme matériel de revêtement pour les murs intérieurs. Applicable dans les espaces résidentiels et commerciales nécessitant une protection spéciale résistant au feu. Elle est idéale pour les plafonds et les cloisons sèches où un haut niveau de protection contre l’incendie est requis. Nos produits sont approuvés par UL ; testés et approuvés par Efectis Era à 180 minutes de résistance au feu. 

Placo Résistant au feu

La Plaque De Plâtre Extérieur 

La plaque de plâtre extérieur est utilisée comme matériel de revêtement mural. Applicable sous les avant-toits, les plafonds d’abris d’auto, les auvents et autres applications extérieures commerciales et résidentielles exposées indirectement aux intempéries. Le revêtement extérieur offre une résistance au feu et une résistance structurale supplémentaire lorsqu’il est utilisé sous les finitions extérieurs. Les plaques de plâtre extérieures préviennent contre les risques de moisissure, fournissent une isolation, résistent à l’eau, l’humidité et aux conditions météorologiques.

Plaque extérieur

Quelle Placoplatre Pour Votre Salle De Bain ? 

Découvrez dans cette vidéo la plaque hydrofuge adaptée aux salles de bains.

Notre Entreprise

Board & Wall Co. est un fournisseur de matériaux de construction basé à Istanbul, en Turquie. Actuellement, nous exportons dans plus de 25 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et les Caraïbes.   

Nos produits sont les suivants: 

✔ Plaque de plâtre / BA13
✔ Panneau de fibro ciment
✔ Profilés métalliques pour cloisons et plafonds suspendus
✔ Enduit à joint / composé à joint prêts à l’emploi
✔ Rouleaux et panneaux isolants (laine de roche, laine minérale)
✔ Membrane bitumineuse
✔ Trappe de visite / Panneau d’accès et accessoires 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre catalogue. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram ! 

Home » Blog » Types De Plaques De Plâtre