La plaque de plâtre est également appelée cloison sècheplacoplatre, gyproc, panneau de gypse ou placo. Il s’agit d’un matériel de construction incontournable dans les projets de rénovation. La plaque de plâtre est très appréciée et facile à utiliser. Elle est utilisée dans la construction d’immeubles et bâtiments pour la finition des murs et plafonds ainsi que la réalisation de cloisons.

Découvrez les bénéfices et les avantages de l’utilisation des placoplatres en lisant notre article associé “Pourquoi les plaques de plâtre ?“.

Dans cet article, nous allons discuter de la production de plaques de plâtre.

Production De Plaques De Plâtre

Production de Plaque de Plâtre

Production de Plaque de Plâtre

La plaque de gypse est fait à base de plâtre minéral calciné qui se forme comme un composé de suspension après l’ajout d’eau et le mélange de produits chimiques. Il est pratique pour être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. En fonction de leur typologie et utilisation, les plaques de plâtre sont renforcées de fibres pour permettre une résistance au feu ou à l’humidité. 

Concernant la préparation des matières premières, le composé est déversé sur un convoyeur où il se trouve délimité entre du papier continu sur le coté avant et arrière. En général, le coté arrière de la plaque est recouverte de papier kraft: le papier blanc est utilisé pour la plaque de plâtre standard, le vert pour le placo résistant à l’humidité, le rouge pour la plaque de plâtre résistante au feu. Après le séchage, le panneau de gypse est en forme de bord carré ou effilé et coupé selon la demande de 2000 à 3600 mm.

En dernier lieu, les plaques de plâtre sont palettisées par des films de protection sur les quatre cotés et préparées pour la livraison. 

L’Industrie De La Plaque De Plâtre En Turquie

En raison de la haute qualité des minéraux de plâtre, la ville d’Ankara en Turquie est la principale source pour la production de plaques de plâtre. Sur le marché des cloisons sèches, la Turquie joue un rôle clé dans le commerce international grâce à la qualité remarquable des produits “made in Turkey” dont elle propose. 

La Turquie Sur Le Marché Mondial

Exportation de Cloisons Sèches

Exportation de Cloisons Sèches

Chaque année, 100 millions de mètres carrés de plaques de plâtres sont exportées dans le monde entier. La Turquie est l’une des meilleures options pour répondre aux exigences de vos projets de construction pour les raisons suivantes:

  • Prix compétitifs
  • Haute qualité produits
  • Livraisons rapides
  • Délais de transit adaptés et courts

La Production Des Plaques De Plâtre De Plus Près

Savez-vous comment sont fabriqués les plaques de plâtre ? Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour en savoir d’avantage.

Notre Entreprise

Board & Wall Co. est un fournisseur de matériaux de construction basé à Istanbul, en Turquie. Actuellement, nous exportons dans plus de 25 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et les Caraïbes.   

Nos produits sont les suivants: 

✔ Plaque de plâtre / BA13
✔ Panneau de fibro ciment
✔ Profilés métalliques pour cloisons et plafonds suspendus
✔ Enduit à joint / composé à joint prêts à l’emploi
✔ Rouleaux et panneaux isolants (laine de roche, laine minérale)
✔ Membrane bitumineuse
✔ Trappe de visite / Panneau d’accès et accessoires 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre catalogue. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram ! 

Home » Blog » Production De Plaques De Plâtre